NOMADE
agence de communication digitale
Après étude nous avons constaté que depuis l’année 2021, nombreuses entreprises françaises ont dû miser sur le digital et ont multiplié leurs canaux de vente digitaux : site e-commerce, marketplaces, réseaux sociaux… La crise liée à la pandémie du covid 19 est venue ainsi booster la présence des entreprises sur le web, mais elles peuvent rencontrer très vite de grosses difficultés.
Face à la transformation digitale, l’obsolescence des compétences est de plus en plus importante. L’incompétence numérique a un impact direct sur la compétitivité .

Le manque de maturité numérique
La maturité numérique d’une entreprise est liée à son degré de transformation numérique. Cela passe par la dématérialisation de l’ensemble des méthodes de travail et la digitalisation des processus de suivis d’une entreprise (communication, édition des devis, factures, bulletins de paie, gestion des données personnelles…). Le but c’est de dresser un état des lieux, projeter une trajectoire, et planifier les étapes à franchir pour atteindre ces objectifs.

Le manque de compétences numérique
De manière générale, les compétences numériques de base comprennent :
- Les compétences liées à l’utilisation des logiciels et du matériel.
- L’aptitude à utiliser, et à remettre en question, des contenus et des applications numériques.
- L’aptitude à créer du contenu numérique.
Adresse
76 Avenue des Champs-Elysées, 75008, Paris
Télépnone
+33 7 53 56 97 62
contact@agencenomade.fr